Al-Imam Nasser Mohammad Al-Yamani
29 - 10 - 1431e
08 - 10 - 2010
07:37 Matin
(Selon le calendrier officiel de la Mecque).
_______

Le lien de la participation originale :
https://nasser-alyamani.org/showthread.php?t=2366
_______


Invoque Ton Seigneur avec l’intention que nul ne peut être plus miséricordieux envers toi qu’Allah..


Au Nom d’Allah, et je place toute ma confiance en Allah. Ainsi que La Paix d’Allah et Sa Prière soient sur Le Messager d’Allah, et sur sa pieuse famille.

Que La Paix, La Miséricorde et Les Bénédictions d’Allah soient vous mes chers partisans devanciers et présélectionnés..

Pour ce qu’il s’agit de la demande du Pardon d’Allah qu’on formule pour les Musulmans -les vivants parmi eux comme les morts- et seulement si vous le saviez c’est en effet la supplication la plus aimée pour Le Seigneur des mondes.

Mais ce que nous vous avons interdis c’est de supplier Les Serviteurs d’Allah afin qu’ils demandent Allah de vous pardonner. Gloire et Pureté à Lui !

Car, cela est une association à l’égard d’Allah. En revanche, nous avons bien dit :

Si quelqu’un d’entre-vous a pêché à l’égard d’un autre, et il lui a demandé de demander Allah qu’Il le pardonne, autrement dit qu’il le supplie de lui pardonner. Ensuite, l’autre dit :

‘’Qu’Allah te pardonne’’.

Puis après, Allah pardonne le péché commis contre son frère, conformément à La Parole d’Allah Le Très Haut :

{{ 14. Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ At-Taghabon ]

وَإِن تَعْفُوا وَتَصْفَحُوا وَتَغْفِرُوا فَإِنَّ اللَّـهَ غَفُورٌ رَّحِيم
14

صدق الله العظيم
التغابن

Ensuite, je ne vous ai jamais interdis de demander le pardon pour les Musulmans et les Musulmanes, pour les vivants d’entre eux comme pour leurs morts.
Jurant par Allah que si vous saviez à quel point Allah soulage les morts en raison de l’invocation des vivants parmi les Musulmans !

Et si vous saviez à quel point vous les rendez heureux avec cela, vous leur demanderiez pardon jour et nuit jusqu’à ce qu’Allah leur pardonne tous, et les fasse entrer dans Sa Miséricorde. En plus, ceci fait partie de votre but bien élevé.

En revanche, si quelqu’un parmi Les Serviteurs d’Allah s’adresse à vous en disant :

‘’Ô Homme, priez Allah pour me réaliser ça ou ci’’.

Dis-le donc :

{{ 60. Et Votre Seigneur dit : ‘’Appelez-Moi, Je vous répondrai’’ }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ Ghafir : Le Pardonneur ]

وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ
60

صدق الله العظيم
غافر

Et cela est parce que si vous invoquez Allah pour lui comme il le demande, puis Allah lui répond en réalisant son souhait, il vous viendra, certes, chaque jour afin que vous priiez Allah pour lui. C’était la raison d’ailleurs qui aboutit à l’idolâtrie chez les nations, jusqu’à ce qu’ils aient commencé à diviniser Les Bons Serviteurs d’Allah à cause de leur supplication qui s’était toujours accordée.

Craignez donc Allah Ô gens doués d’intelligence !

Et quiconque vous demande de demander Allah à sa place pour avoir quoi que ce soit, dites-lui donc :

‘’Au contraire, tu dois prier Ton Seigneur tout en pensant qu’il n’y a personne qui pourrait être plus miséricordieux envers toi en dehors d’Allah. Certes, Il répondrait à ta supplication. Car, Mon Seigneur entend bien les prières’’.

Apprenez-les donc comment être fidèles dans la supplication, conformément à La Parole d’Allah Le Très Haut :

{{ 65. C'est Lui Le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif ! }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ Ghafir : Le Pardonneur ]

هُوَ الْحَيُّ لَا إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ فَادْعُوهُ مُخْلِصِينَ
65
صدق الله العظيم
غافر

Salam à tous les Messagers, et Louange à Allah, Seigneur des mondes..

Votre frère : Al-Imam Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani.
_______

Le lien de la version française :
https://nasser-alyamani.org/showthread.php?t=47614